Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 15:06
Palatki et Honanki

Palatki et Honanki sont deux sites archéologiues situés à quelques kilomètres de Sedona.

après avoir garé la voiture on est accueillis par une dame d'un certain âge qui a l'air débordé par l'organisation. Nous n'avions pas réservé mais après une attente elle nous joint à un groupe de 10 personnes. Nous rejoignons le guide un peu plus loin. On grimpe quelques mètres le long des parois rocheuses de grès rouge. Le site est très beau.

Nous sommes devant 9 maisons en ruines construites entre 11OO et 1400 AJC.

les indiens Hopi vivaient là de cultures, de poteries.Les parois rocheuses noircis montrent les traces de feu.

nous empruntons un autre chemin plus facile pour découvrir les grottes troglodytes du site Honanki. Des peintures rupestres sont nombreuses sur les parois, certaines sont estimées à 5000 ou 6000 ans.

la vue est splendide sur cette plaine qui fut autrefois un lac.

Palatki et Honanki
Palatki et Honanki
Palatki et Honanki
Palatki et Honanki
Palatki et Honanki
Palatki et Honanki
Palatki et Honanki
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de coletteblogue
  • : un échange, des intérêts communs, un partage de connaissances et d'images
  • Contact

Profil

  • coletteblogue
  • d'origine bordelaise, je vis depuis 30 ans en Provence.
je suis mariée, 2 enfants et un petit-fils
j'aime les réunions de famille et d'amis
  • d'origine bordelaise, je vis depuis 30 ans en Provence. je suis mariée, 2 enfants et un petit-fils j'aime les réunions de famille et d'amis

ma famille

Recherche

mes diaporama

Archives

Mes Amis(E)