Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 15:10
fringante au départ
fringante au départ

après 2 annulations pour cause de vent trop fort nous avons pu décoller hier de l'aérodrome de Sedona.

Nous étions 6 passagers pour 12 places.

le pilote Mike nous place en répartissant les poids qui étaient tous raisonnables.

il nous averti de légères secousses ....

un bon décollage et on survole le site de Sedona et ses falaises de grès rouges. Le soleil fait ressortir les couleurs c'est splendide.

on survole ensuite la forêt de pins la plus grande des US : 809 millions d'hectares.

sur la droite les montagnes enneigées de Flagstaff

on découvre maintenant le domaine des Navajos, immense plaine sauvage et aride.

et enfin on aperçoit les premières falaises du Grand Canyon.

on est stupéfait par l'immensité des lieux que l'on ne peut comprendre que vue d'avion.

492 millions d"hectares et 470 km de long

difficiles de faire des photos ou des vidéos, les secousses annoncées sont bien là.

on entre dans le canyon, le pilote penche l'avion un coup à droite, un coup à gauche, estomacs fragiles s'abstenir.

on admire, on admire ce paysage grandiose aux couleurs virant de l'ocre rouge, gris, violet sombre, noir. Le fleuve Colorado serpente au fond du canyon, on devine des chemins.

si ce n'était le bruit de l'avion on serait dans un silence absolu..

c'est un survol qu'il faudrait faire en planeur.

presque 3 heures plus tard nous revoici sur la terre ferme, l'estomac dans les talons et pour compléter le malaise, Mike nous dit : "je préfère piloter des avions à deux moteurs" ...

mais tant pis pour les inconvénients, vite oubliés, nous avons des images pein la tête.

survol du Grand Canyon
le départ à Sedona

le départ à Sedona

survol du Grand Canyon
survol du Grand Canyon
survol du Grand Canyon
survol du Grand Canyon
survol du Grand Canyon
survol du Grand Canyon
survol du Grand Canyon
survol du Grand Canyon
survol du Grand Canyon
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de coletteblogue
  • : un échange, des intérêts communs, un partage de connaissances et d'images
  • Contact

Profil

  • coletteblogue
  • d'origine bordelaise, je vis depuis 30 ans en Provence.
je suis mariée, 2 enfants et un petit-fils
j'aime les réunions de famille et d'amis
  • d'origine bordelaise, je vis depuis 30 ans en Provence. je suis mariée, 2 enfants et un petit-fils j'aime les réunions de famille et d'amis

ma famille

Recherche

mes diaporama

Archives

Mes Amis(E)